Coronavirus, comment s'en protéger

Quelques gestes ...

 

Docteur pierre Jacques RAYBAUD

L’équipe de Charles P. Gerba, Baylor College of Medicine, département de virologie de Houston en 1975 avait mené une étude complète avec différents virus et bactéries. Elle retrouvait ces mêmes virus ou bactéries jusqu’à 4 heures après en l’air, après avoir tiré la chasse d’eau, ainsi que sur les bords de la cuvette, sur les murs, et même loin de la cuvette. Sa conclusion : toujours fermer l’abattant de la cuvette des WC avant de tirer la chasse. (10)

 

L’autre étude (11), menée par Best à Leeds en 2012 avec la bactérie Clostridium, a montré l’importance de tirer au moins 3 fois la chasse, n’en déplaise à l’écologie. La bactérie fut retrouvée sur les bords de la cuvette 1h30 après.

 

On comprend là qu’un contaminé au coronavirus, qui excrète par voie respiratoire et par voie fécale son virus, peut transformer les WC et la salle de bains en formidable moyen de redistribution, car la chasse d’eau provoque la création d’un aérosol.

 

Il conviendrait avec logique, en cas de confinement, tant pour le contaminé que pour les personnes indemnes de mettre un masque en allant aux toilettes et plus particulièrement dans les toilettes publiques et de les désinfecter.

 

Cet aspect n’est, en ce moment, pas du tout abordé et sous-estimé.

 

 

 

 

Le lavage fréquent des mains est vraiment important et la désinfection avec des gels hydro-alcooliques aussi. Il faut juste rajouter à cela, d’éviter de toucher son propre visage avec ses doigts.

 

La désinfection régulière des smartphones, clefs, pièces de monnaie, support de bureau et autres objets couramment utilisés passant de main en main.

 

 

 

 

 

 

Se protéger, gestes simples et propositions thérapeutiques

un collectif de soignants, médecins, universitaires...met à votre disposition un protocole prévention covid19 et une proposition thérapeutique pour soigner la Covid-19 en phase précoce.

 

https://reinfocovid.fr/coordination-covid-19/

 

 

 

Balance bénéfice risque des vaccins Pfizer et Moderna

 

https://reinfocovid.fr/wp-content/uploads/2021/01/balance_BR_vaccin_A4.pdf